mardi 22 juillet 2008

En avant !

De nos projets, nous avons parlé. Sans cesse retourner la question dans tous les sens. Par quoi commencer ? Surtout comment réaliser ? Rester réalistes ... Et puis une évidence ... commencer par moderniser le travail d'Elie, le repenser. Et si on construisait un nouveau rural ? peut-être un début de solution, tout ça pour nous permettre d'accéder au projet final ... notre emménagement dans l'habitation du rural !
Printemps 2006, l'incompétence et l'antipathie du conseiller agricole que l'on nous a attribué nous fait perdre pieds. Janvier 2007... nous décidons de constituer notre dossier seuls car nous sommes certain de nos compétences !
19 mars 2007 enfin notre dossier est prêt. Un dernier "bisou" porte-bonheur sur l'enveloppe avant l'expédition. Et c'est parti... en avant !
La réflexion se poursuit, rencontre avec l'autorité compétente, un premier rendez-vous avant l'été 2007. Encore des documents à fournir, un projet à remodeler ... notre demande qui s'affine, construction d'un nouveau rural; dans l'ancienne grange, création d'un appartement pour la maman d'Elie; et pour notre famille, rénovation de l'appartement de l'ancien rural. Voilà l'ordre est établi, objectif final... octobre 2009.
La négociation du financement se poursuit avec l'autorité compétente. Des appels téléphoniques, envois de courrier, une visite sur l'exploitation de l'autorité fédérale. Nous convainquons. Mais la décision tarde à venir... des doutes subsitent. On nous avait promis un préavis pour l'automne 2007, nous le recevrons en mars, le 8 mars 2008 (il y a des dates qui nous suivent !). Finalisation du projet, demande de permis de construire et décision finale OUF ! enfin en juillet 2008 : c'est le feu vert !

3 commentaires:

1er troll a dit…

Jolis les Ingals ;-)

les basdu a dit…

Manque plus que le chien Elie !!!
On se réjouit de vous avoir à portée de cailloux !
Bisous

l'oli a dit…

ben ouais c'est ben un chantier hihihihi. Beau projet, belle famille... bref une entité qu'à la tête dans les nuages et les pieds sur terre ça, ça me botte :)
bisous